Rochers coco et chocolat (sans gluten & vegan)

IMG_0011

Aujourd’hui (et comme souvent), mon estomac m’a incité à cuisiner des gâteaux. Il n’en perd pas une pour se goinfrer celui-ci ! N’ayant aucune envie de lui faire de la peine, j’ai décidé de lui faire plaisir en cuisinant une nouvelle petite recette bien gourmande que j’ai envie de partager avec vous parce que : uno, c’est super rapide à faire ; deuxio, c’est une régalade ; troisio, pour les amoureux de chocolat et de noix de coco, remontez vos manches c’est l’heure de passer 30 minutes dans la cuisine et de faire saliver vos papilles !

Premier essai et une jolie réussite (non non, je ne me la pète pas), mais j’espérais vraiment que mes rochers donnent cet effet là. Je vous avoue que du coup, le temps de prendre mes photos pour vous montrer en détail les étapes de la recette, j’ai plutôt mis une bonne heure (à 10 clichés pour la même capture, le temps passe vite) que la petite demie-heure prévue. Mais l’essentiel est que mes photos vous donnent envie de cuisiner ces petits rochers choco-coco-trop-bon.

Allez, je vous dévoile tout.

IMG_6723

Pour la recette, il vous faut :

  • 250g de copeaux de noix de coco
  • 100g de farine de coco (si vous n’en avez pas, remplacez la farine par des copeaux de noix de coco : le rendu sera juste moins compact)
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille (ou une gousse de vanille)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue
  • 75g de chocolat de noir en plaquette OU 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (raw cacao) + 1/2 verre de lait d’amande + 1 cuillère à soupe de fécule de maïs + 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à thermostat 6, 180°C.
  2. Dans un mixeur, insérer les copeaux de noix de coco. Mixer à puissance maximale afin que les copeaux prennent une consistance « beurrée ».
  3. Insérer la farine et mixer le tout ensemble.
  4. Rajouter le sirop d’érable, l’huile de coco et l’extrait de vanille. Mixer le tout une dernière fois.
  5. Quand la consistance est bonne (compacte mais maniable), créer des petites boulettes équivalentes à une cuillère à soupe.
  6. Placez les rochers sur une feuille de papier sulfurisée, huilez de coco le dessus et parsemez de quelques copeaux de coco.
  7. Placez-les au four sur la plaque du haut durant 10 minutes. Il faut que la pâte dore bien. Laissez-les un peu plus si nécessaire.
  8. Laissez refroidir les rochers et pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain marie. Vous pouvez rajouter du lait végétal et du sirop d’agave si vous souhaitez avoir un chocolat plus doux et sucré.
  9. Trempez vos bas de rochers dans le chocolat, posez les dans une assiette du côté coco de façon à laisser le chocolat se solidifier au frigo.
  10. Placez le tout au réfrigérateur pendant une demie-heure.

IMG_6734IMG_6738 (1)IMG_6740IMG_6759IMG_6766IMG_0005IMG_0020

Tic tac tic tac la demie-heure est passée, c’est l’heure de déguster…

A vos rochers les gourmands !

Pour d’autres recettes coco et chocolat, tu peux cliquer ici et !

2 réflexions sur “Rochers coco et chocolat (sans gluten & vegan)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s